La Gestalt thérapie

La Gestalt thérapie est  aujourd´hui le deuxième courant de psychothérapie le plus répandu en France. Cette thérapie a été crée aux Etats Unis dans les années 50 par Fritz Perls, Laura Posner Perls et Paul Goodman.

La Gestalt se situe au carrefour entre la psychanalyse, les thérapies psycho – corporelles et les thérapies existentielles.

Les principes de la Gestalt

Véritable thérapie du contact, elle vous permet de rétablir un contact fluide et authentique avec vous-même et avec les autres. Elle vous aide à vous accepter tel que vous êtes et à trouver les ressources pour traverser le mieux possible les aléas et les épreuves de l´existence et devenir le véritable créateur de votre vie.

La méthode thérapeutique met l’accent sur la conscience de ce qui se passe dans l’instant présent aux niveaux corporel, affectif et mental. Cette expérience contient les expériences du passé, les situations inachevées et bien entendu les projets.

La Gestalt ne vise pas simplement à expliquer les origines de vos difficultés mais à expérimenter des pistes de solutions nouvelles pour mieux vivre. 

C´est un espace confidentiel, convivial et bienveillant afin de faciliter le dialogue en confiance.