71-m-crvhiL

« Parents, ados, on se détend! »

« Vous l´aurez compris, être parents d´adolescents n´est pas seulement le parcours de combattant, c´est aussi une vraie renaissance pour chacun. Pour votre enfant, c´est apprendre à se découvrir, s´accepter et faire des choix de vie. Pour vous parents c´est prendre l´habitude de poser un regard différent sur cet adolescent qui se destine à devenir adulte et qui doit franchir les étapes pour se construire. Votre fils ou votre fille veut s´affirmer, trouver des limites, se découvrir et pour cela, sans que vous ne soyez averti, il ou elle vous fait activement participer… à sa manière !

Certes, vous vous retrouvez face à un individu que vous avez quelques fois du mal à reconnaître et vos repères sont ébranlés.

Cependant vous possédez les clés, n´en doutez pas.

A sa manière, dans ses actes et ses attitudes, votre ado vous parle et vous montre à quel point il a encore besoin de vous.

Le passage à l´adolescence, outre ses moments complexes, réserve aussi de grandes surprises, de nouvelles manières de se rencontrer et de se connaître. A coup sûr, il laissera des souvenirs dont vous reparlerez longtemps »

Extrait du livre de Matthieu Melchiori  » Parents, ados, on se détend » chez Flammarion.