vieille femme asiatique

(…) Ai-je donné un sens à ma vie en prenant toute ma place? Est-ce que j´ai osé aller jusqu´au bout de mes désirs, de mes espoirs, de mes rêves… Est-ce que j´ai pris des risques pour m´engager au – delà de mes limites habituelles? »

Ces questions nous habitent en permanence, même si par confort, nous préférons les étouffer.
Dans le cas de réponses négatives, ne sera t- il pas trop tard? Ces questions nous serviront de fil conducteur tout au long de cet ouvrage.

Reconnaître ce qui est essentiel pour soi n´est pas aisé dans le concert des voix que nous avons entendues durant notre éducation. Des messages reçus de nos proches, parents, enseignants, nous disent, au risque parfois de nous l´imposer, ce qui est essentiel pour vivre et réussir. (…)

Il faudra le temps de la crise, le temps du silence, de la rencontre, de l´échec et de l´étonnement, de la solitude aussi pour aller progressivement vers l´acceptation de sa propre identité et découvrir ces immenses ressources qui nous habitent et que nous n´osons pas utiliser.

Toutes les étapes que nous allons développer dans cet ouvrage sont des jalons de ce parcours vers la découverte de sa vocation ou de sa trajectoire. (…)

Extraits du livre « Trouver la force d´oser » de Daniel GrosJean et Jean-Paul Sauzède